Paroles d'estuaires
Vous êtes ici : Accueil > L'estuaire des artistes > Paroles d'estuaires > Håkan Lindquist

Håkan Lindquist

Håkan Lindquist

Håkan Lindquist est né en 1958 dans une petite ville du Småland, sur la côte est de la Suède. Auteur et traducteur, il vit à Stockholm où il a travaillé auprès des enfants (il a notamment dirigé des ateliers d’écriture avec des adolescents), dans une librairie et un magasin de disques et pour le Mouvement suédois des Gays et Lesbiennes. L'écriture l'accompagne depuis son plus jeune âge mais il ne publie son premier roman "Mon frère et son frère" qu'en 1993. Celui-ci a été traduit en huit langues et a reçu un prix en France.

Autodidacte et curieux de tout, Håkan Lindquist offre une place de choix dans sa vie à l'art, sous toutes ses formes : musique, sculpture, peinture, littérature. En 2004, sort son troisième roman "De collectionner les timbres" aux éditions Gaïa. Håkan Lindquist est également l’auteur d’un livret d’opéra, d’articles et de nouvelles. Il travaille actuellement sur un roman et une pièce de théâtre.

Où le rencontrer ?

Il sera accompagné de Jean-Baptiste Coursaud qui assurera la traduction des rencontres et qui est ancien directeur de collection aux éditions Gaïa qui publient en France les œuvres du romancier.

Programme complet ( PDF 62Ko) des interventions de Håkan Lindquist.

Bibliographie complète

"De collectionner les timbres", éditions Gaïa, 2004
"Mon frère et son frère", éditions Gaïa, 2002
 

© Conservatoire de l'estuaire de la Gironde