Estuaire infos n° 226


 

01
N° 226 – 26 août 2022

Au sommaire

  • Café estuarien en Médoc
  • Café estuarien en Saintonge
  • L’estuarien n° 82
  • Infos partenaires
    • Estuaires : des patrimoines en partage

Café estuarien en Médoc

Pas de Café estuarien en septembre, marathon du Médoc oblige, il n’y aura pas de café estuarien. Le prochain café estuarien aura lieu jeudi 6 octobre, comme tout premier jeudi de chaque mois à 18h00, à la salle des fêtes de Saint-Julien-Beychevelle.
Patrick Lapouyade prendra la parole pour le CPIE sur un sujet que l’association suit de près (oui, mais lequel ? Patience…)
.

Café estuarien en Saintonge

C’est chaque troisième vendredi du mois, à 18h00 à l’auberge du caviar et de l’esturgeon de Saint-Seurin-d’Uzet.
Vendredi 16 septembre à 18h00, premier café estuarien de la saison 2022-2023 avec Jacques Péret qui nous initiera à “La relation entre Royan et la mer avant l’époque balnéaire”.

L’estuarien n° 82

Le prochain numéro de L’estuarien (octobre 2022) aura pour thème “Vignobles atypiques”. On y parlera des vignobles insulaires ; des vins de sable de Suzac ; du Clos de mai, en Médoc ; du Clos de l’Échauguette, à Blaye, de la culture en lyre ; des nouveaux cépages résistants…

Estuaires : des patrimoines en partage

À l’occasion de l’achèvement de l’opération d’inventaire du patrimoine dédiée aux communes riveraines de l’estuaire de la Gironde, le service du patrimoine et de l’Inventaire organise des Journées d’étude les 29 et 30 septembre 2022 à Bordeaux.
Programme.
Renseignements et inscriptions.

 

facebook website