OLYMPUS DIGITAL CAMERA
N° 184 - 3 avril 2018

Au sommaire

  • Café estuarien
  • Rencontres estuariennes
  • En avant-première du mois de l'estuaire
  • Balade gourmande
  • Exposition “Suzac”

Café estuarien

Le vendredi 20 avril, Guy Landry tentera d'exhumer de l'oubli l'histoire et l'importance des chantiers navals royannais, petits par la taille mais de grande renommée.
Pour en savoir plus, (re)lisez l'article de Guy Landry paru dans le n° 26 de L'estuarien (octobre 2008). L'article est téléchargeable ici.
Le vendredi 18 mai, c'est Hector Mossant qui nous fera partager son quotidien au pilotage et les particularités de son courageux et physique métier de canotier.

Rencontres estuariennes

C'est parti pour un mois d'expositions, de sorties sur le terrain, un ciné-débat, un concert... Le programme complet est disponible ici.
Pendant le mois de mai, “Mois de l'estuaire”, nous vous adresserons exceptionnellement plusieurs lettres d'information pour vous convier aux différentes manifestations qui auront lieu semaine par semaine.

En avant-première du mois de l'estuaire

Vendredi 27 avril
- Ouverture de l’exposition de Catherine Libmann, dans le cloître du couvent des Minimes, citadelle de Blaye. [en savoir plus]
- Ouverture de l’exposition de Faly Sakho, au moulin du Grand-Puy, Lansac ; vernissage à 19h en présence du saxophoniste Michel Lemaître (LEM). [en savoir plus]
Samedi 28 avril
- Ouverture de l’exposition “Un regard sur l’estuaire” de Dominique Ferrara, au Parc de l’Estuaire, Saint-Georges-de-Didonne ; vernissage à 15h30 avec la participation du groupe vocal “Les moutons de la Bergère”. [en savoir plus]
Dimanche 29 avril
- Ouverture de l’exposition de Sébastien Husté, au syndicat d’initiative, Bourg ; de 11h à 12h présentation de l’ouvrage Le port de Bordeaux, au fil du temps, au fil de l’eau, en présence de l’auteur Gaëlle Richard, puis à 12h, vernissage de l’exposition. [en savoir plus]

Balade gourmande

Dans le cadre des Rencontres estuariennes, une balade gourmande est organisée le samedi 5 mai à Saint-Sorlin-de-Cônac. Partez à la découverte des paysages vallonnés de Saintonge et des produits locaux liés à l’estuaire.
Départ échelonné entre 10h et 10h30 et un retour aux environs de 13h pour le café.
Tarif : 14 euros (12 euros pour les adhérents au Conservatoire de l’estuaire de la Gironde). [en savoir plus]
Inscription obligatoire ouverte jusqu'au 22 avril, au 05 46 49 90 10 et confirmation avec l’envoi d’un chèque à l’ordre du Conservatoire de l’estuaire (Conservatoire de l’estuaire de la Gironde Couvent des Minimes 33390 BLAYE).

Exposition “Suzac”

Du 1er avril au 4 novembre : exposition “La foret littorale de Suzac, une foret dunaire unique sur la côte atlantique” au Parc de l’estuaire (Saint-Georges-de-Didonne).
Le programme des animations est disponible sur leparcdelestuaire.com.

facebook website